Optimisez

votre espace de vente
et vos achats

Vous vous interrogez sur la pertinence de votre assortiment ?
Votre rentabilité linéaire ?
La lisibilité de votre offre ?
Vous voulez améliorer votre trésorerie ?
Vous avez des projets de travaux ?

L’audit de
performance : une solution clé en main pour un accompagnement réussi.

Cette étude complète permet de prendre de la hauteur sur votre officine et de mesurer la rentabilité de vos différents univers, et de vos gammes, les unes par rapport aux autres. Elle intègre des critères de performance par rapport à la place qu’ils occupent dans vos linéaires d’une part, et par rapport à ce qu’ils vous « coûtent » en immobilisation de trésorerie d’autre part.

1.
Découverte

Votre officine et son organisation, votre ADN, vos priorités, et surtout... vos patients !

2.
Relevé linéaire de vos gammes, données d’achats et de ventes sur 12 mois

Nécessaire pour mesurer votre rentabilité linéaire et l’impact de vos achats sur votre trésorerie.

3.
Traitement et analyse des données

4.
Debriefing

Présentation objective et indépendante de la rentabilité linéaire et de la rentabilité liée aux stocks de vos univers et de vos gammes.

Plan d’action personnalisé avec recommandations merchandising et achats pour optimiser votre offre et la visibilité de votre assortiment.

Le suivi

Vous voulez optimiser complètement ce bilan et le plan d’action qui en découle ? Nous vous proposons également un suivi trimestriel pour :

Faire le point sur ce que vous et votre équipe avez mis en place, vos réussites comme vos échecs

Approfondir le coaching achat et le coaching merchandising

Briefer vos nouveaux collaborateurs

Réfléchir ensemble à des process d’organisation pour s’améliorer en continu

Nouvel audit de performance à N+1 pour mesurer de manière factuelle vos résultats, se donner de nouveaux axes de travail et de nouvelles priorités

Les projets de travaux

Dans le cadre de projet de travaux, transfert ou réagencement, votre audit sera complété d’une étude concurrentielle.

Nous vous remettrons une stratégie de référencement clé en main pour un assortiment pertinent pour vos clients et vos priorités ainsi que votre plan d’implantation, univers et gammes.

Nous travaillerons en synergie avec votre agenceur pour prévoir un espace de vente fluide et cohérent.

Et enfin, nous vous formerons vous et votre équipe à réaliser votre implantation avec efficacité et pérenniser un merchandising optimal.

Ma politique de prix

La politique de prix ? Le délicat mix entre rentabilité et compétitivité.

Entre Internet, concurrents locaux et inflation, vos prix ne peuvent plus se cantonner à un simple coefficient multiplicateur ou à un alignement sur les autres acteurs du marché.

Partagez-nous vos objectifs et appuyé d’une solution puissante de pricing, nous vous proposerons une ou plusieurs politiques de prix personnalisées et donc uniques, par univers, catégorie, sous-catégorie et marque.

  • Fixation d’un degré d’agressivité selon la sensibilité de vos références

  • Simulation de vos marges à venir

  • Compensation des marges moyennes pondérées

  • Génération de vos PVTTC

  • Fixation des arrondis

  • Comparaison et alertes avec votre concurrence

  • Évaluation de votre élasticité prix

  • Mises à jour tarifaires mensuelles